RAPPORT DU COMITE D'ORGANISATION BRITANNIQUE

Préparation du Congrès Patronage 65 Le programme 66 Constitution du Comité d'organisation britannique 65 Lettre de bienvenue 66 Administration et contrats de la WPJCL 65 Transport 67 Symbole du Congrès 65 Niveau de la participation et droits d'inscription 67 Arrangements financiers 66 Organisation des inscriptions 68 Publicité d'avant-congrès 66 Guide de poche 68 Organisation du Congrès Cérémonie d'ouverture 69 Exposition de livres Lieu du Congrès 69 Réceptions et soirées Programmes des réunions techniques 69 Services médicaux Interprétation 69 Courrier et messages Calendrier des réunions techniques 70, 71 Philatélie Répartition géographique des dirigeants des Attribution des emplacements dans le Barbican Photographies La publicité et la presse Visites techniques Personnes accompagnantes Observations générales sessions et des auteurs 72 Le personnel Centre 73 Stands des comités nationaux 73 Bureaux des représentants du Congrès dans les Badges 73 Tours d'après-congrès 74 Le Comité d'organisation britannique hôtels Programme des films techniques 74 74 75 76 76 77 77 77 78 79 79 79 80 80 R Préparation du Congrès Le llème Congrès mondial du pétrole s'est réuni à Londres, en Angleterre, du dimanche 28 août au vendredi 2 septembre 1983 et a marqué le cinquantième anniversaire du premier Congrès, qui s'est tenu également à Londres. Le llème Congrès a donc été appelé le Congrès du Jubilé.

PATRONAGE Sa Majesté la Reine Elisabeth II a gracieusement accepté d'accorder son haut patronage au llème Congrès et le Secrétariat d'Etat de l'Energie, ainsi que le Très honorable Lord Maire de Londres ont accepté l'invitation qui leur avait été fait d'en être les vice-patrons.

CONSTITUTION DU COMITE D'ORGANISATION BRITANNIQUE Le Comité national britannique a décidé que le Comité d'organisation britannique devrait recevoir statut d'une personne morale, afin de pouvoir contracter des accords juridiques et des obligations contractuelles, ce qui n'aurait éventuellement pas été possible si les organisateurs avaient opéré par le truchement d'un comité dépourvu de statut juridique.

Dans ces conditions, la société World Petroleum Jubilee Congress Limited a été constituée dans le dessein exprès d'organiser le llème Congrès. I1 s'agissait d'une société à responsabilité limitée, dont chaque membre était simultanément membre du Comité national britannique (BNC) et représentait l'industrie du pétrole et du gaz naturel au niveau de la direction. La présidence de la société World Petroleum Jubilee Congress Limited (WPJCL) a été confiée à Mr D. C. Ion, que était également le président du Comité national britannique. Mr D. Curtis, membre du Comité national britan

This content is only available via PDF.
You can access this article if you purchase or spend a download.