Messieurs, je suis trbs honoré de la richesse et de la compression sur les températures de présider la réunion de ce matin consaerbe A l'étude rl 2 culasse. de la combustion dam les moteurs. Le pnograinnie de Le deuxième groupe comprendra la communication de cette sbance est eharg6 et je passe imniccliaternent la i\[. Simon sur les variations de la consommation d'un parole à notre rapporteur h4. Thaler. moteur à explosion avec le couple, la richesse et l'avance et cjelle d8e M. Guyot sur la pression à l'échappement dans XI. Thaler donne lecture de la preniiere partie dc son Ic fonctionnement deg moteurs. rapport comprenant l'introduction ct l'étude des comniu- Mles étudient toutes deux les effets des diffkrents renrcatioiLs de MM. Maillard, Serruys, Uoyd \\ illidrow et glnges qui conditionnent le fonctionnement du moteur.

Rassweiler el Puisais. L Í ~ question des analy(ses d'échappement a été enyisagé Les communications qui sont présentées dans cette clnrir les deux communications du troisième groupe. sáance ont trait à l'utilisation des carburants dans les Celle de hl. Moynot sur la justification théorique de la moteurs à explosions. droite de richesse experimenttale, et la mienne sus l'in-I1 nous a seinblé indjqué pour en faciliter l'expos6 de fluence de la richesse du mélange carburé sur le bilan les ranger en quatre groupes correspondant chacun à. une 1 hermique des moteurs. question spéciale qui pourra donner lieu à une discussion L'absence de M. Bonnier m 'a obligé à présenter moid'ensemble. mPme ma. contribution contrairement à la règle du Con-Dans lo premier groupe nous examinerons les commu- griss et je tiens à m'en excuser. nications se rapportant plus particulièrement à la com- IKnfin, nous terniirierons par la communication die bustion elle-même. hl. Mandel sur les conditions thermo-chimiques de la Tout d'abord la corniniunication dc M. Maillard sur les transformation de l'énergie dam les moteurs. produits de combustion incomplète trouvés dans les gaz d'échappemen\t.

Ensuite, celle de M. Serruys sur les principales ano- I. - La combustion dans les moteurs à explosion malies de combustion dans les moteurs à explosion.

Celle de MM. Boyd Wïthdrow et Rassweiler sur la com- Les rommunications rangées dans ce groupe envisabustion dans les moteurs à essence. gent le phénomène de la combustion à des points très Enfin, modifiant légkrement l'ordre prévu au pro- divers. M. Maillard en chimiste étudie les produits congramme, nous classerons dans cette catégorie la com-. densablea éliminés par l'échappement. M. Serruys prkise munication de M. Puisais sur l'influence

This content is only available via PDF.
You can access this article if you purchase or spend a download.