RESUME

Les mdthodes gdophysiques, et surtout les méthodes gravimétriques, ont et6 - largement employées par l 'A .G .I .P.

Dans la vallée du P 6, 16.500 km2, et dans la Vallée Latine, 180 km8, ont étC Ctudiés avec une balance de torsion, et, en outre, des déterminatzons gravimé. triq'ues ont été effectuées avec un appareal *pendulaire.

Les mgthodes magnétique, électrique et sismique ont également été utilisées.

Ces méthodes ont donné des indications utiles pour la confirmation des interprétations ghlogiques et pour l'exécution des sondages.

SUM, MARY The A.G.I.P. has made a very large use of the geophysical methods and especially of the gravimetric methods.

Jn the P ô Valley, 16.500 square kilometers and in the Latin Valley 180 square kilometers have been studied with a torsion balance, and besides, gravimetric determinations made with an apparatus.

T he magnetic, elecjric and sismic methods have been employed loo.

Those methods have given useful indications to confirm the geological interpretations and to carry out the borings.

AUSZUG Die geophysikalischen Methoden, und hauptsuchlich die gravimetrischen sind reichlich von der A .G .I .P. verwendet worden.

Im Potal, at man 16.500 km 8, und im lateinischen Tal 180 kma mit der Drehwage untersucht.

Dazu sind noch qravimetrische Messungen mit einem Pendelapparat gemacht worden.

Man hut auch magnetische, elektrische und seismische Methoden angelueadet.

Diese Methoden brachten wertvolle Beweise far die geologische Deutung und lilt die Vollziehung der Bohren. - - 71 Les recherches géophysiques pour le pétrole en Ita- d'Alexandria, et s'étendant le long de la région aux lie ont commencé dans la vallée du Pô où, d'après les pieds des montagnes de l'Appennin, pour arriver jusqu'à inductions géologiques relatives à la présence des argi- l'Adriatique (V. cante annexée), il a été possible de consles écailleuses et des marnes de l'époque tertiaire, qui truire un système d'isogames, qui rendait plus claire s e sont montrées productives dans d 'autres pays, se l'allure des irrégularités souterraines Dans les endroits joignaient des émanations superfici3les considérables o ù l'allure des gradients ne démontrait pas l'opportu- (Salsominore, Montechino, Ferdane, Rivanazzano, etc.). nité citée plus haut, leis courbes des U, et des U, Dans le but d'arriver à une plus granda connaissanoe furent construites pour étudier les particularit& de ces du sous-sol, on considérai nécessaire d'ajouter à ces irrégularités. inductions géologiques des recherches géophysiques, et Ces opérations furent exécutées avec des Balances de s urtout gravimétriques, en profitant de la circonstance Torsion photographiques Eötvös-Schweydar de seconde que la Vallée du P ô es

This content is only available via PDF.
You can access this article if you purchase or spend a download.